Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

Fujimori & Montesinos : le dictateur et son double

Un documentaire réalisé par , .

48h delivery

professionnels

Prix €12.00

Synopsis

Nous sommes à Lima, cap­i­tale du Pérou pour la relève de la garde devant le palais prési­den­tiel. En 1990, la sit­u­a­tion de ce pays de 22 mil­lions d’habitants est plus cri­tique que jamais.

Après dix années de « Non droit », les par­tis poli­tiques tra­di­tion­nels déca­dents n’ont laissé aucun espoir à une pop­u­la­tion exsangue, qui red­oute le coup d’état mil­i­taire, si tra­di­tion­nel en Amérique du Sud. Le ter­ror­isme aveu­gle de la guérilla maoïste du Sen­tier Lumineux a fait 25 000 morts, amorçant ainsi une spi­rale de la vio­lence avec ses cortèges de répres­sion sanglante, de dis­pari­tions, de meurtres et d’intimidations.

C’est dans ce con­texte qu’un inconnu d’origine japon­aise, l’ingénieur Alberto Fuji­mori se lance dans une cam­pagne élec­torale pop­uliste en pré­ten­dant défendre tous les opprimés et les mar­gin­al­isés, sans vrai­ment se reposer sur aucun parti poli­tique con­sti­tué, mais con­tre celui de son adver­saire prin­ci­pal l’écrivain Mario Var­gas Llosa.

Extrait

Une question ? un projet ? Envoyez-nous un message