Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

L’histoire me jugera : Fidel Castro

Un documentaire réalisé par .

48h delivery

professionnels

Prix €14.00

Synopsis

« L’histoire me jugera ». Cette célèbre déc­la­ra­tion du com­man­dant de la révo­lu­tion cubaine est à l’ordre du jour. Cinquante ans après la prise de La Havane, Fidel Cas­tro est aujourd’hui éloigné du pou­voir par la maladie.

Quel avenir pour Cuba lorsque son leader his­torique aura dis­paru ? Entre per­sis­tance de l’isolement ou ouver­ture démoc­ra­tique : un choix qui jugera défini­tive­ment l’ère Fidel. Dans ce procès du leader Max­imo à la veille de sa mort, notre témoin à charge est le com­man­dant Huber Matos. Celui qui fut cer­taine­ment le stratège le plus proche des frères Cas­tro et du Che dans la Sierra Maes­tra, celui dont la pop­u­lar­ité après la libéra­tion de San­ti­ago com­mençait à faire de l’ombre à Fidel, celui qui, enfin, paya sa rigueur révo­lu­tion­naire de plus de 20 ans de cachot, revis­ite dans ce doc­u­men­taire l’histoire de la révo­lu­tion cubaine, depuis l’attaque de la caserne de la Mon­cada, jusqu’à la pas­sa­tion du pou­voir à Raúl Castro.

Il témoigne aujourd’hui sans haine et sans esprit de revanche, avec des faits illus­trés par des images d’archives inédites.

Extrait

Une question ? un projet ? Envoyez-nous un message