Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

Samba Opus : la série

Un documentaire réalisé par .

48h delivery

professionnels

Prix €55.00

Synopsis

Samba Opus 1 : Rio, le con­ser­va­toire de la Samba : Les rythmes de la Samba sont nés dans les Favel­las de Rio de Janeiro. Inspirée des rythmes noirs de la région de Bahia, la “world music” ten­dance brésili­enne est le reflet d’une société métis­sée, façon­née par les vagues de migra­tions successives.

Samba Opus 2 : Bahia, la petite Afrique : Les Caraïbes, l’Amérique du Nord, l’Afrique… Toutes les cul­tures se mélan­gent pour don­ner nais­sance à un genre musi­cal. Marcher dans les rues Bahia, c’est entre autres retrou­ver les saveurs de l’Afrique.

Samba Opus 3 : Recife, un car­naval sous les cocotiers : Récife appar­tient à la région du “Nordeste” du Brésil. Le Folk­lore musi­cal est ici celui des tra­di­tions religieuses ou des fêtes populaires.

Samba Opus 4 : Belem, un Brésil Caraïbe : Belem con­stitue, au même titre que Rio et Bahia, un réser­voir inven­tif des gen­res musi­caux. Entre tra­di­tions et moder­nité, rythmes prim­i­tifs et influ­ences Salsa Rock ou Reg­gae, nous nous lais­sons guidés par le “Carimvo” ou le “Shank”, deux phénomènes parmi tant d’autres au sein de la musique Brésilienne.

Samba Opus 5 : São Paulo, le rap de la sat­u­ra­tion : Dernière étape de notre déam­bu­la­tion au cour de la société musi­cale brésili­enne. São Paulo, méga­lo­pole effer­ves­cente, développe elle aussi des rythmes métissés.

 

Extrait / Samba Opus 1

 

 

Extrait / Samba Opus 2

 

Extrait / Samba Opus 3

 

Extrait / Samba Opus 4

 

Extrait / Samba Opus 5

Une question ? un projet ? Envoyez-nous un message