Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

Vietnam, le jour de l’indépendance : la série

Un documentaire réalisé par , .

48h delivery

professionnels

Prix €20.00

Synopsis

Deux épisodes inédits sur les conflits français et américain au Vietnam

 

Épisode 1 : la voie 

Plus de 1000 ans avant la guerre contre les Américains, les vietnamiens ont toujours dû se battre pour leur indépendance.

Ce premier volet traite de la montée de Ho Chi Minh jusqu’à la victoire de Diên Biên Phu contre les français. En fil conducteur, le témoignage du général Giap, un des derniers pères de la révolution vietnamienne, souvent critique mais toujours loyal vis-à-vis du régime totalitaire qui s’instaura au Viêt-nam après 1954, est resté jusqu’il y a peu numéro 3 du régime vietnamien. Il a montré qu’aucune armée, aussi puissante soit-elle, ne peut venir à bout d’un peuple en armes décidé à assumer son propre destin.

À travers son histoire, c’est sur l’évolution récente du Viêt-nam que les auteurs se proposent de revenir.

 

Épisode 2 : l’unité 

Ce volet retrace les 15 années de guerre entre le nord et le sud et contre les Américains. Conflit meurtrier, il amputera le Vietnam de 10% de sa population. En fil conducteur, le témoignage du général Giap, un des derniers pères de la révolution vietnamienne, souvent critique mais toujours loyal vis-à-vis du régime totalitaire qui s’instaura au Vietnam après 1954, est resté jusqu’il y a peu numéro 3 du régime vietnamien.

Il a montré qu’aucune armée, aussi puissante soit-elle, ne peut venir à bout d’un peuple en armes décidé à assumer son propre destin à travers son histoire, c’est sur l’évolution récente du Viêt-nam que les auteurs se proposent de revenir.

 

Sur la thématique du Vietnam, nous avons également 2 autres documentaires au sujet de la guerre d’Indochine

Vietnam, la première guerre : la série

Épisode 1 : Vietnam, la première guerre : doc lap

Épisode 2 : Vietnam, la première guerre :  le tigre et l’éléphant

 

 

Extrait

Une question ? un projet ? Envoyez-nous un message
powered by Ortens