Browse our catalogue by theme or search/filter

60 min

    • What time is it in Buenos Aires?

      A documentary directed by , .

      Buenos Aires is in a tur­moil. Antoine, a French jour­nal­ist who has just come here to write a paper on tourism, is soon con­fronted to the harsh real­ity of the city. Three decades after the start of a dic­ta­to­r­ial rule, five years after a dev­as­tat­ing eco­nomic cri­sis, the peo­ple of […]

      read more
    • Les nouveaux paysans

      A documentary directed by .

      This doc­u­men­tary is only avail­able in French. If you need fur­ther infor­ma­tion, please con­tact us: contact@vladescu-olt.com

      read more
    • With our clogs

      A documentary directed by , .

      .

      This doc­u­men­tary is only avail­able in french. If you need fur­ther infor­ma­tion, please con­tact us: contact@vladescu-olt.com

      read more
    • Stalin the funeral of a god

      A documentary directed by .

      On March 5th 1953, one of the last great dic­ta­tors died. He was one of the myth­i­cal fig­ures of the 20th cen­tury. He ruled over 250 mil­lion men and women for 24 years. Joseph Vis­sar­i­onovich Dzhugashvili Stalin died of a cérébral haem­or­rhage at the age of 73. The cult of […]

      read more
    • I, Tarzan

      A documentary directed by .

      Tarzan was born in the imag­i­na­tion of Edgar Rice Bur­roughs but escap­ing his author and books he became a myth­i­cal char­ac­ter very quickly. The hero of so many movies and comic strips, he is now part of our her­itage. This film is a redis­cov­ery of this so rich and diversified […]

      read more
    • The ultimate kings of Thulé

      A documentary directed by .

      In 1951, Jean Malau­rie, a geo­g­ra­pher and anthro­pol­o­gist, led a fourteen-month solo expe­di­tion to Green­land. He stayed in the region of Thule, a ham­let of 300 inhab­i­tants at the north­ern­most part of the planet.There he wit­nessed an irrepara­ble tragedy when the Amer­i­cans built a nuclear mil­i­tary base dur­ing the Korean […]

      read more
    • Jorge Luis Borges

      A documentary directed by .

      The film deals with Borges’s last pub­lic appear­ances, in Tokyo, Geneva and Milan, sev­eral weeks before his death of June, 14, 1986. As such, this film can be con­sid­ered the famous Argen­tine poet and storyteller’s filmed cul­tural legacy. Work­ing with footage of […]

      read more

Consultez notre catalogue par theme ou rechercher

60 min

    • Quelle heure est-il à Buenos Aires ?

      Un documentaire réalisé par , .

      Buenos Aires est en effer­ves­cence. Venu écrire un arti­cle sur le tourisme, Antoine, un jour­nal­iste français, se trouve mal­gré lui con­fronté à la réal­ité de la ville. Trente ans après le début de la dic­tature, cinq ans après la crise économique, les habi­tants de cette jeune cap­i­tale démoc­ra­tique ruinée par […]

      lire la suite
    • Avec nos sabots

      Un documentaire réalisé par , .

      Vivre en Ardèche après 1968, ceux qui ont fait le retour à la terre s’interrogent. C’est après Mai 68 que le retour à la terre se des­sine comme un mou­ve­ment protes­tataire. Il s’agit pour ces nou­veaux agri­cu­teurs, anciens mil­i­tants déçus, de refuser le tra­vail par­cel­laire, le gigan­tisme urbain, la dégradation […]

      lire la suite
    • Les nouveaux paysans

      Un documentaire réalisé par .

      Cinq expéri­ences de retour à la terre en Ardèche, de la plus utopique à la plus réal­iste, de la plus mar­ginale à la plus inté­grée. L’Ardèche, délais­sée par les plans de développe­ment cap­i­tal­iste de l’agriculture mod­erne, s’est vidée de sa pop­u­la­tion autochtone. Cet exode a laissé place à toutes sortes […]

      lire la suite
    • Staline : les funérailles d’un dieu

      Un documentaire réalisé par .

      Le 5 mars 1953 dis­parais­sait un des derniers grands dic­ta­teurs, une fig­ure mythique du XXème siè­cle, un homme qui a régné pen­dant 24 ans sur plus de 250 mil­lions d’hommes et de femmes. Joseph Vis­sar­i­onovitch Djougatchvili, dit Staline, meurt à l’âge de 73 ans. Nous avons retrouvé dans les archives […]

      lire la suite
    • Moi, Tarzan

      Un documentaire réalisé par .

      Né de l’imagination d’Edgar Rice Bur­roughs, Tarzan est très vite devenu un per­son­nage mythique car il est la réin­car­na­tion et la syn­thèse de héros beau­coup plus anciens, un masque nou­veau sur un mythe loin­tain, et c’est l’une des raisons de son suc­cès. Mais sou­vent, le des­tin des per­son­nages mythiques est […]

      lire la suite
    • Les derniers rois de Thulé : avec les Inuits du pôle

      Un documentaire réalisé par .

      En 1951, le géo­graphe et anthro­po­logue Jean Malau­rie mène une expédi­tion de qua­torze mois en soli­taire, au Groen­land, dans la région de Thulé, un hameau de trois cent habi­tants, la plus au nord de la planète. Là, il est le témoin d’une tragédie irré­para­ble : la con­struc­tion par les américains […]

      lire la suite
    • Jorge Luis Borges : Una vita di poesia

      Un documentaire réalisé par .

      Ce film s’intéresse aux dernières inter­ven­tions publiques de Borges, qui se sont tenues à Tokyo, Genève et Milan, quelques semaines avant sa mort, le 14 juin 1986. En cela, ce film con­stitue une sorte de tes­ta­ment cul­turel et de mes­sage prophé­tique du célèbre poète et nar­ra­teur argentin. Fer­nando Arra­bal a […]

      lire la suite