Consultez notre catalogue par theme ou recherchez

Présentation

Zaradoc c’est une jeune entre­prise et une longue histoire…

Créée en 2009, l’entreprise avait pour objec­tif de dis­tribuer les cat­a­logues préal­able­ment acquis des Films du Vil­lage et Zarafa Films. Très rapi­de­ment grâce à l’expérience du pro­duc­teur Yves Bil­lon, Zaradoc s’est diver­si­fiée vers la pro­duc­tion et l’édition documentaire.


L’entreprise se con­cen­tre autours de 2 pôles de compétences :

  1. La pro­duc­tion

    Nous essayons d’apporter notre exper­tise sur des pro­jets de qual­ité qui touchent notre sen­si­bil­ité. Nous tra­vail­lons autant avec des réal­isa­teurs con­fir­més que sur des pre­miers films. Notre but est de pro­duire des œuvres pérennes et engagées, des films qui font sens, tant sur le fond que sur la forme. Mem­bre d’Africadoc, Zaradoc sou­tient chaque année des pro­jets de films africains en étab­lis­sant des passerelles entre l’expertise du cinéma doc­u­men­taire français et le regard orig­i­nal de pro­duc­teurs et jeunes réal­isa­teurs africains.

  2. La dis­tri­b­u­tion

    > Les ventes internationales

    La dis­tri­b­u­tion TV inter­na­tionale est notre objec­tif pri­or­i­taire. Nous pro­posons sur les prin­ci­paux salons nationaux et inter­na­tionaux, un fond doc­u­men­taire de près de 350 titres et nous recher­chons con­stam­ment de nou­veaux films à inté­grer au catalogue.

    > La dis­tri­b­u­tion insti­tu­tion­nelle et l’offre de pro­jec­tion publique

    Nous tra­vail­lons égale­ment en étroite col­lab­o­ra­tion avec les prin­ci­pales cen­trales d’achats insti­tu­tion­nelles, qui dis­tribuent nos films dans les uni­ver­sités, les écoles, les médiathèques et bib­lio­thèques afin de favoriser l’accès à la cul­ture au plus grand nombre.

    > La dis­tri­b­u­tion pour les particuliers

    Via vladescu-olt.com, nous pro­posons aux par­ti­c­uliers une bou­tique en ligne con­sti­tuée de l’ensemble de nos doc­u­men­taires. Nous dévelop­pons égale­ment des parte­nar­i­ats pour pro­poser nos films en points de vente physiques.


Notre Objec­tif

Notre objec­tif est de pro­duire une dizaine de films par an sur des thé­ma­tiques cul­turelles, his­toriques ou socié­tales. Entre héritage et moder­nité, cinéma tra­di­tion­nel et web­doc­u­men­taire, Zaradoc s’enrichit ainsi sans cesse des formes les plus inno­vantes sans oublier les enseigne­ments du passé. Une volonté qui s’inscrit tant dans notre manière de tra­vailler que dans la qual­ité de nos productions.

  • 1972-2002
  • 2002-2007
  • Since 2009

L'équipe

Partenaires